KM4 CENTER, D6113, 30230 Bouillargues, France
Nos ACTUALITÉS
Toujours les bonnes informations pour avoir des véhicules au top !
Vous souhaitez rénover votre carrosserie dont l’aspect est terne et comporte des rayures plus ou moins profondes ?

Il existe plusieurs méthodes, plusieurs étapes pour y remédier selon vos besoins et votre budget.

Le polissage :
Un polissage va avoir pour objectif de redonner un aspect lisse à la carrosserie et ôter les micro-rayures, les taches, l’oxydation de la peinture ou du vernis, rectifier les conséquences d’un entretien irrégulier ou de mauvaises techniques de lavage.

Cette prestation demande une certaine expérience et savoir faire, après avoir lavé et décontaminé le véhicule il faut mesurer l’épaisseur du vernis sur la peinture afin de savoir si des éléments ont été repeinds et si il y a une épaisseur suffisante de vernis pour la correction des défauts.
C’est un travail minutieux, comptez entre 2 à 5 jours pour réaliser un polissage.

… Chez Prest'hygia nous sommes à votre écoute. Pour toutes questions et informations supplémentaires, n'hésitez pas à venir sur place avec votre véhicule nous saurons vous orienter vers la meilleure des solutions pour votre véhicule.

LE LUSTRAGE ET LE POLI-LUSTRAGE

Lustrage :
L’action de lustrage consiste à nourrir la peinture, d’apporter un aspect brillant et d’obtenir un magnifique effet miroir ! Cette étape est systématique après un polissage.
Par conséquent le lustrage va nourrir la carrosserie, atténuer les agressions du temps (soleil), les marques de calcaire ou de pollution mais ne sera pas efficace sur les défauts légers et / ou profonds.
L’action de lustrage est systématique après un polissage et avant la pose d’une cire ou protection céramique.

Poli-lustrage
Le poli-lustrage n’est pas sans risque pour la carrosserie. Cette technique doit être réalisée par un professionnel expérimenté pour corriger une rayure profonde, un aspect peau d’orange ou d’autres défauts importants (trace de ponçage, poussières dans le vernis,…).

L’étape consiste à dépolir complètement la partie de la carrosserie endommagée avant de polir pour redonner un aspect brillant et neuf.
Cette prestation à un coût (sur devis) et demande beaucoup d’heures de travail.

Découvrez également :